Comment procéder à l’isolation de son grenier ?

Couvreur 95 Taicom | Isolation un

Pour l’isolation d’un ancien grenier comme d’un plus récent, faites toujours appel à un couvreur de confiance. Il prendra de nombreuses précautions pour assurer l’isolation de votre grenier sans encombre. Même s’il est tentant de réaliser l’isolation  soi-même, il est fortement déconseillé de le faire. Une seule erreur peut avoir des conséquences désastreuses et vous coûter beaucoup plus cher pour réparer l’isolation sous votre toiture. 

Que faire pour isoler votre grenier ?

Le grenier est un endroit idéal à isoler pour garder votre maison chaude en hiver et fraîche en été. Cependant, il y a quelques points que vous devez garder à l’esprit lorsque vous vous voulez procéder à son isolation.

Vérifiez l’isolation existante de votre grenier.

En collaboration avec un couvreur Val D’Oise, vous devez vérifier l’isolation actuelle de votre grenier et évaluer son état. Il s’agit d’une étape importante, car elle permet de détecter toutes les parties endommagées pour faire réparer le toit par le couvreur avant d’installer une nouvelle isolation.  

L’objectif est d’éviter une potentielle infiltration d’eau pouvant endommager la nouvelle isolation. Votre couvreur peut également évaluer la qualité de l’isolation grenier et s’assurer que le nouveau matériau utilisé sera efficace.

 Lors de l’inspection, il détermine la taille de l’espace disponible sur le toit, car certains isolants peuvent être trop gros pour s’adapter.  

  • Sélection de nouveaux matériaux isolants. 

Vous devez ensuite jeter un œil aux différentes options qui s’offrent à vous. Votre artisan Couvreur 95 pourra vous aider à vous préparer en posant certaines questions comme, l’espace disponible, votre budget …

Si vous ne savez pas quel type d isolant de grenier est le meilleur votre climat, consultez votre code du bâtiment pour connaître les exigences et les recommandations qui s’appliquent à votre province ou territoire. 

  • Port d’équipement de protection.
Couvreur 95 Taicom | Isolation mousse

Pendant les travaux, votre couvreur zingueur Oise devra porter une housse de protection. La composition exacte de cet équipement dépend du type d’isolant installé, mais en général il porte une couverture complète, en plus de lunettes et d’un masque. 

Appliquez l’isolant selon les instructions du fabricant

Votre couvreur doit suivre strictement les instructions du fabricant pour l’installation des produits sélectionnés. Cependant, ces instructions varient considérablement selon le produit. Par exemple, les températures extérieures peuvent affecter les installations de votre isolant. Si tel est le cas, il est nécessaire de reporter les travaux jusqu’à ce que des conditions favorables soient disponibles.   

Sinon, dans le cas de l’isolation des bobines, des mesures supplémentaires doivent être prises pour bloquer tout équipement électrique.  

Quant à la durée des travaux, elle dépendra également du type d’isolant installé. Votre artisan couvreur 95 devrait être en mesure de vous fournir des estimations en fonction de vos besoins spécifiques.

Vérifiez les gouttières.

installation gouttiere 95 | couvreur taicom 95

Quelques jours après avoir terminé vos travaux d’isolation, vous devriez demander à votre couvreur du Val-d’Oise de vérifier la gouttière. Maintenant que le plancher d’avant-toit et l’avant-toit sont des climatiseurs intérieurs, des changements rapides de température peuvent faire gonfler ou rétrécir le matériau.  

Votre couvreur devra peut-être ajuster vos gouttières pour effectuer correctement leur fonction de drainage. Si les gouttières sont déformées, elles devront peut-être être remplacées.   

Isolation d’un grenier sous un toit à faible pente

Les toits à faible pente peuvent être difficiles à isoler les combles des greniers. Au bord du grenier, là où la pente est en contact avec le sol, il n’y a souvent pas assez de place pour une isolation d’épaisseur suffisante. Cela est particulièrement vrai si le toit a des bouches d’aération avec des chicanes permettant à l’air de circuler. Ensuite, il est nécessaire d’utiliser un isolant de meilleure qualité. Un panneau de mousse dure convient généralement. L’isolant en tapis ou en rouleau peut également être utilisé pour une installation plus facile de l’isolant dans de petits espaces. 

Isolation d’un toit sans grenier

Si votre toit fuit, l’isolation du grenier peut en souffrir. Ainsi, votre isolation est encore plus susceptible de s’endommager si le sol est affecté, car il n’y a que de l’humidité dans le toit. Cependant, certains types d’isolants, tels que les isolants scellés, sont insensibles à l’humidité. Tout autre type d’isolant qui a été mouillé doit être remplacé, car ils ne rempliront plus leur remplissage.  

Faites appel à un couvreur professionnel en isolation

Si vous avez besoin de services d’isolation de qualité pour votre maison ou votre entreprise, il est judicieux de rencontrer à un couvreur professionnel qui possède une expérience et une expertise approfondies en matière d’isolation. Avec l’aide d’un couvreur compétent, vous pouvez avoir l’esprit tranquille en sachant que votre toit est parfaitement isolé, offrant une protection fiable contre la pluie, le vent, la chaleur et le froid. Contactez nous dès maintenant au 06.67.40.81.74.

Leave A Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.